Les Félicitations: Le jour de la Fin du Monde est bien passé, mais…

fin-du-monde

Les gens de différents pays ont des opinions différentes à propos de la fin du monde. En Russie, par exemple, il y a des gens qui croient au Jour du Jugement et s’y préparent, il y a des gens qui n’y croient pas, mais aussi il y a des gens qui ne sont pas intéressés par cela.

Je pense que la déclaration du jour exact de la fin du monde, est une idée artificielle et irréaliste. Au contraire la date 21/12/2012 a attiré mon attention. La plupart de mes amis et environ 80% de la population de la Russie attendaient cette date avec anxiété. Dieu merci, ce jour-là est passé. Il a passé sans les conséquences et les catastrophes.

Je voudrais essayer de comprendre: Pourquoi tant de gens croient en la réalité de la fin du monde? Pourquoi la date du 21 Décembre 2012? Qui et ce qui a suscité un grand intérêt, la «folie générale»?

Sur les blogs, dans les forums, dans la presse et à la télévision se trouvent beaucoup d’hypothèses et de scénarios apocalyptiques différents. Les versions les plus populaires sont les suivantes:

1. L’idée de la fin du calendrier qui a été créé par les anciens Mayas est devenue le concept central de la fin du monde 21 Décembre 2012.

2. La mystérieuse planète Nibiru se rapprocherait de la Terre. En Décembre 2012 elle rencontrerait la Terre ou elle volerait si près de la Terre qu’on déplacerait l’axe de rotation de la Terre. La catastrophe mondiale commencerait.

3. En Décembre 2012 la lourd éclair solaire provoquerait les tempêtes géomagnétiques sur la planète qui seraient extrêmement fortes. En raison de tempêtes magnétiques tous les équipements électroniques et électriques seraient brisés, et la planète serait laissé sans électricité .

4. Aussi le mouvement du pôles magnétiques de la Terre commencerait en Décembre 2012. Ainsi il y aurait une forte augmentation du niveau de rayonnement qui irait détruire l’humanité.

5. Et enfin en Décembre 2012 toutes les planètes du système solaire s’aligneraient sur une seule ligne( La parade des planétes), ce qui également provoquerait la catastrophe.

Les scientifiques réfutent toutes ces versions, ils produirent les preuves scientifiques et les théories.
Cependant, les gens sont intéressés par ce sujet avec persévérance, parfois, en ignorant d’autres questions importantes: les questions sociales, les nouvelles politiques, les situations de la crise et les processus qui se produisent dans le pays.

De tout cela je conclus que l’idée de la fin du Monde a été créée par des personnes qui bénéficient de l’hystérie collective. Ils l’ont fait en tant qu’un projet d’affaires.

Mais aussi il y a les menaces réelles! Si nous ne changerons pas notre attitude envers la nature, le monde prendra fin au bout de 100 ans! Uniquement en raison de l’activité humaine.

Par exemple, l’utilisation de l’énergie nucléaire. Si une petite guerre nucléaire ou des accidents nucléaires massifs commencaient, la pollution radioactive tuerait toute vie sur la Terre. Également un grave problème est l’élimination des déchets radioactifs.

Un autre problème est la surpopulation de la planète. Le nombre de personnes dans le monde dépassait une certaine limite ( ~ 10 milliards gens), il n’y aurait pas suffisamment de ressources en eau potable.

La troisième question c’est l’écologie. Déjà la biosphère est extrêmement polluée! Nous tuons notre planète!

Enfin, l’épuisement des ressources mondiales: Les réserves mondiales de ressources les plus importantes (pétrole, métaux, charbon, gaz, etc) ne sont pas infinies. Elles sont estimées à environ 70-80 ans.

Ce sont les vrais problèmes, des problèmes réels qu’on a besoin de réfléchir! Il faut sauver notre planète! Alors, soyons raisonnables!

ZOLOTIKHIN Vladimir
23.01.2013
Châlons-en-Champagne

Закладка постоянная ссылка.

Возможность комментирования заблокирована.