Les promenades musicales: L’accordéon français.

L’accordéon français

J’aime la musique, toute la musique en général. Certains peuvent dire que j’écoute n’importe qui, n’importe quoi. Ce n’est pas tout à fait vrai. Il est exact que dans ma collection il y a de la musique de différents styles et tendances, que j’accumule de plusieurs parties du monde. Mais c’est normal, parce que chaque humeur, très spécifique, demande une musique aussi très particulière. Il est très heureux de trouver la composition ou la chanson qui est en harmonie avec l’état de l’âme en ce moment-là. Quel bonheur d’apprécier les mélodies créées il y a 100-200 ans et qui donnent un sentiment de joie et de liberté, ou au contraire, un sentiment de nostalgie et de décollage. Quel bonheur d’entendre une chanson connue dont vous avez peut-être oublié le titre et le chanteur, mais laquelle vous rappelle des événements agréables, vos amis ou un premier amour…

Samedi dernier, en me promenant dans la marché aux puces et en regardant les choses anciennes, j’ai trouvé un vieux CD avec la Tour Eiffel sur la couverture. J’ai pensé qu’il était intéressant et je l’ai acheté. Un plus: le prix était seulement d’1 euro. Tout ce jour-là et le lendemain j’ai écouté les mélodies françaises jouées à l’accordéon. À vrai dire, pour moi l’accordéon est toujours associé à la France. Mais le CD dont le sort m’a fait cadeau contenait les véritables hits de l’époque: «Les Champs-Elysées», «Les parapluies de Cherbourg», «Non, je ne regrette rien», «Sous le ciel de Paris», «Et si tu n’existais pas», ect. Je suis impressionné par ce que j’ai entendu. Évidemment, l’accordéon est un instrument musical qui a son timbre unique et son propre charme…

Au fait, savez-vous qui était la grand-mère de l’accordéon? Non? C’est une «garmochka» russe qui est née en 1783. Mais c’est une autre histoire pour une autre fois.

Et quelle est votre chanson française préférée ? Racontez comment vous avez découvert cette chanson et ce qu’elle représente pour vous !

Cordialement,
Vladimir ZOLOTIKHIN

Метки , . Закладка постоянная ссылка.

Добавить комментарий